mardi 27 février 2007

Semaine tranquille

Ouf quelle semaine! Retour un peu chotique après nos quelques jours passé à Zacatecas et Real de Catorce. Dur retour à la réalité car une semaine d'exams de mi trimestre nous attend... Je m'y suis remise tant bien que mal et finalement ca n'a pas été si terrible, mais enfin je suis bien contente de repartir des demains en voyage!! C'est l'interet des échanges académiques, il faut bien choisir son pays car on y va souvent plus pour voyager et visiter que pour travailler! Au programme donc, je pars de mercredi à lundi matin dans le Cayon de Cuivre entre Chihuahua et Los Mochis: en mexicain ca donne La Barranca del Cobre, parrait il un must!! Je vous en dirais plus à mon retour.


Sinon semaine à Monterrey assez tranquille. On a enchainé petits restos et cuisine à la maison. J'ai eu le droit à la patisserie Finlandaise ma foi pas mauvaise!! Ils ont apparement toutes sortes de gateaux liés à des évènements de l'année bien spéciaux. Il faut pas se rater car on ne mange le gateau que durant la dite semaine et plus jamais pendant l'année!! Et si tout ca est respecté au jour près! J'ai essayé de convaincre mes collocs de refaire un type de biscuit qu'elles avaient préparé il y a un mois pour la fete d'un auteur finlandais, mais pour l'instant je n'ai toujours pas reussi à envoir la couleur du jour... Il faudra surement que j'attende l'année prochaine! :-)


Monterrey vu dans haut, c'est pas une image truquée! Ce qu'on voit au milieu c'est le Cerro de la Silla: ca se grimpe!
On s'entend toujours aussi bien et à part lorsque je bataille pour ne pas diner entre 17h30 et 18h tout se passe pour le mieux! Les Mexicains eux sont plutot toujours à la bourre et au dernier moment... Jeudi dernier je devais participer à un match de foot feminin et j'avais rdv à 22h. Je me pointe tranquilou 5 minutes en avance (ca plus que suffit comme dirait Javier!) et après avoir attendu 20 minutes, les filles ont finalement décidé d'appeler l'équipe adverse pour apprendre qu'elles ne viendraient pas!! Bon normal ici, je suis rentrée chez moi en footing. Ce soir normalement re match... On verra ce que ca donne!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Toi 5 min en avance!!!!bah qu'est ce qu'il s'est passé?? si ça vait été le matin j'aurai pu dire que tu étais tombée du lit!!!lol ;-)

Anonyme a dit…

c un essai avec juju
besitos mamita

Anonyme a dit…

Bonjour,

J'ai lu tout le blogue. je vois qu'on en profite à fond. D'ailleurs, J'ai transmis la petite phrase suivante au directeur de ton école à Lyon.

"l'interet des échanges académiques, il faut bien choisir son pays car on y va souvent plus pour voyager et visiter que pour travailler!"

Il sera ravi de te recevoir à ton retour !!

Fantomas !!

Anonyme a dit…

Est-ce que c'est les Sämlor que tu as goûté? Ils font ça le 20 février normalement. C'est des sortes de choux à la crème chantilly.
Des copines finlandaises nous en ont cuisiné aussi.

L'intérêt des échanges, c'est aussi de goûter les cuisines du monde entier (à condition de pouvoir trouver tous les ingrédients...)

Biz'
Flora, entre 2 voyages

Anonyme a dit…

disparue à mon tour ds le pays des flamants roses1 semaine de soleil ou presque!....mais surtout plein les yeux la tête remplie d'observations de ces oiseaux magnifiques.....aigues-mortes ,Arles ,Mont majour pr le retour
tu arrives à travailler tu as du mérite avec tous ces paysages à aller découvrir Javier doit bientôt arriver......c nicole

Anonyme a dit…

bonjour les kilos,de cette facon tu vas economiser tes beaux genoux para el senorjavier!
un abrazo! mamita