
mardi 27 février 2007
Semaine tranquille

lundi 19 février 2007
Les villes coloniales: Zacatecas, Real de Catorce











Dans l'après midi nous sommes allées tester le télépherique qui joint le Cerro del Grillo au Cerro de la Buffa et qui surtout permet d'avoir une vue superbe et complete de toute la ville!
Windy, tout la haut!!
Récompense après une journée de marche!
Enfin le lendemain nous avons été visiter la mine d'argent (La Mina El Eden) qui n'est heureusement plus exploitée aujourd'hui. Elle fut exploitée jusqu'en 1950. Les mineurs, dont beaucoup d'enfants à partir de 12 ans, y travaillaient dans des conditions plus qu'abominables: mine d'environ 300 m de dénivelé, ils faisaient environ 7 voyages aller retour avec 50kg sur le dos, travaillant 15 heures par jour 6 jours sur 7!
Aujourd'hui il est possible de visiter qu'un étage mais plutot bien amenagé puisqu'ils en ont fait une discothèque souterraine (à 300m sous terre!).

De meme Real aujourd'hui en ruine et plutot defoncée a été l'une des villes les plus prospères du Mexique grace à ses mines d'argent et d'or.


Autant vous dire que 4 blondes qui débarquent sac au dos en periode touristique creuse ca se remarque... Nous voilà donc parties à cheval visiter les alentours!
vendredi 9 février 2007
!!!!!!!!! Javier a son Visa !!!!!!!!!!
jeudi 8 février 2007
Visa Visa Visa!
lundi 5 février 2007
Teotihuacan: las piramides
Teotihuacan: 50 kms au nord-est de México, en sortant petit à petit nous découvrons les bidonvilles "ciudad perdida " dus en partie à l'exode rural qui envahit la ville. Des milliers de maisons à peine finies qui recouvrent toutes les collines. Je n'ai pas encore pu prendre de photos de ces quartiers mais c'est vraiment impressionnant...
Bref pour revenir à Teotihuacan, la cité date d'environ de 400 av.JC. jusqu'à 750 ap.JC. Elle se trouve dans une vallée aux pentes douces, verrouillée par deux montagnes : Le Cerro Gordo au Nord et Le Cerro de Patlachique au sud. Après l'éruption du volcan de la région de Cuicuilco les populations se sont déplacées plus au Nord et c'est ainsi que la vallée a accueilli ses premiers occupants vers 400 avant J.-C. Le site couvre 25 km² et il s'agit probablement du site le plus mystérieux de tout le Mexique. Jadis habité par 200 000 personnes, la cité de Teotihuacán était le centre urbain le plus avancé de l'époque et sa civilisation a largement influé sur les sociétés Toltèques, Mayas et Aztèques qui leur ont succédé. Les "parties" les plus connues du site sont evidemment la fameuse Pyramide du Soleil (celle qu'on voit sur la photo et la plus grande), la prinicipale avenue centrale: l'allée des morts, qui mene notamment à la Pyramide de la Lune et le temple du Quetzalcoalt ou Temple du Serpent à plumes.

En revanche comme vous pouvez le voir le dimanche n'est pas la meilleure journée pour aller se ballader autour des pyramides... Comme le site est gratuit pour les mexicains le dimanche, il y a un monde fou!! Enormement de monde et de toutes les categories... Bébés, mamans enceintes, personnes agées, grand-pères indiens tout riquiquis (ils ne mesurent pas plus de 1m35, 1m40!!), tout tout tout! Et tous grimpent jusqu'en haut ce qui rend les choses un peu plus dangereuses car parfois on se demande comment ils arrivent tout en haut et surtout comment ils vont redescendre... C'est vraiment extremement pentu et les marches sont tres grandes et irrégulières. Les mexicains montent généralement avec leurs bébés tout en haut mais il y a tellement de monde le dimanche que ca en devient dangereux parfois.
Je n'ai pas pu monter tout en haut de la pyramide du soleil car il y avait une queue, je pense, d'environ 100 mètres... Je veux bien faire la touriste et mitraller mais il y a des limites! Du coup ca sera pour la prochaine fois!






dimanche 4 février 2007
Familia de Javier y Santuario de las Mariposas
Me voilà donc depuis trois jours dans la famille de Javier. Plus précisement chez sa soeur ainée Juana. Elle habite dans le quartier Bosque reformas, dans un appartement au 15ieme et dernier étage. Et voici la vue:













Avant ca comme nous sommes arrivées le matin, nous nous sommes baladées dans tout le village. Magnifique encore une fois! Un petit village typique avec les rues etroites mexicaines, la place du marché ou l'on trouve de tout, le cireur de chaussure, les vieilles dames indigènes, les maisons de tuiles...

