vendredi 19 janvier 2007

Leçon de survie au Clima loco...

Si vous pensez que Mexico rime avec Soleil, Calor y Siesta et que comme moi vous n'avez embarqué dans votre valise que shorts, jupes et petits tops, quelle désillusion!!! J'expérimente maintenant ma deuxième semaine de Clima Loco! Pour votre info le Clima Loco comme ils disent ici, c'est la capacité de la température locale à passer de 23°C à 3°C en une nuit! Et oui quand vous n'etes pas habitués et que comme moi vous ne vérifiez jamais la météo persuadée qu'il fera de toute facon beau le lendemain, et bien ca vous fait un peu froid dans le dos...


Ainsi depuis lundi dernier la température locale tourne autour de 4°C voir 10°C grand maximum quand nous sommes chanceux. Mais le pire n'est pas le mauvais le temps, nous les parisiens sommes plutot habitués à ca. Le pire c'est qu'il n'y ait pas de chauffage dans les maisons, qu'on vous fournisse un drap et un dessus de lit comme simple couverture et que les murs soient epais comme du papier de cigarette! Ca c'est le pire. Car du coup hors mis le fait qu'il ne pleuve pas dans la maison (chance remarquable!!) il fait exactement la meme température dehors et dedans, voire (sisi c'est vrai!) plus froid dedans!

Nous avons donc avec mes collocs essayé de développer une technique de survie à ce froid polaire... D'ou le titre de ce billet.

  1. Surtout se précipiter le premier jour de froid pour aller acheter un petit chauffage éléctrique. Si comme nous vous attendez 3 jours en vous disant que le temps va se remettre au beau, non seulement la température ne change pas mais surtout tous les magasins seront dévalisés et comme il ne fait froid qu'un mois par an ils ne recommandent aucun stock!

  2. Etape numero 2: déplacer tous les lits de la maison dans la chambre la moins froide (celle où lorsque vous parlez il n'y a pas de buée qui se forme... (c'est le cas dans 2 de nos chambres!)

  3. Faire le stock de bougies!!

  4. Chauffer la chambre au sèche cheveux (acheter le plus puissant possible et robuste car il peut marcher pendant des heures!)









  5. Empiler autant de couches de vetement possibles sur chaque partie du corps! Pour ma part je dors avec deux pantalons, deux paires de chausettes, deux teeshirts, mon pyjama, un polo, un sweet a capuche et mon pashmina sur la tete!








A vous de juger d'après les photos!

3 commentaires:

Unknown a dit…

Heeeeeeeyyyy!!
Que tal! verdad que el clima esta un poco extrano?? lo se, pero bueno, estoy super seguro que antes de marzo vas a ver el sol en su maximo esplendor!
Alexandra, ir con ustedes a cualquier lado simplemente no se puede ser discreto! puras rubias y mas las finlandesas!! jajaja
Que bueno que veniste y estudias aqui...!
Saludos!
Guillermo Salinas

Flora a dit…

Coucou,

J'expérimente ici aussi le système D pour le chauffage.

La meilleure technique reste pour l'instant... le sauna (quasi égalit´avec les soirées étudiantes)

À bientôt.

Flora

MLR a dit…

Coucou Alex
Je vois que le froid polaire ne gache pas ton sourire...j'espère que cela ne va pas durer trop longtemps.. Ici à BX c'est comme au printemps mais on ne peut pas tout avoir. Sympa l'idée du blog..on viendra te voir souvent
Muchos besos de toda la familia de Burdeos