lundi 29 janvier 2007
Parque Ecologico Chipinque
samedi 27 janvier 2007
Rodeo show!




Tout le monde est evidement avec chapeau, ceinture, chemise et bottes en cuire! Les baskets sont interdites meme pour les filles, pas de cheveux longs pour les garcons et tout le monde doit mettre sa chemise dans son pantalon!Il faut préserver l'ambiance Farwest donc pas d'exception à la règle! Le show est assez impressionnant car les taureaux sont énormes et bondissent vraiment mais vraiment haut... Je n'ai pas de photos correctes car elles sont trop sombres mais ca vaut vraiment le coup! En fait ils préparent le taureau dans un tout petit box avec le Cowboy déjà decu et juste avant de le faire entrer dans l'arène ils lui filent quelques décharges éléctriques dans les fesses... Autant vous dire que le taureau n'apprécie pas trop...
Et entre deux shows il y a aussi les clowns qui viennent vous voir!

Ca c'est donc avant de monter... Un peu de stress comme vous pouvez le voir!
Ca c'est ce que ca donne pendant... Il faut serrer les jambes au maximum et tenir le taureau avec une seule main pour s'équilibrer avec l'autre...


Le résumé en trois photos est assez clair... La dernière photos je suis entrain de tomber après avoir passé presque 30 secondes sur l'animal!! En revanche, il m'a fallut après quelques secondes avant de pouvoir remarcher droit car ca secout vraiment c'est engin là!
Ci dessous quelques photos de nuestro Amigo Guillermo o Guillermo el Gigante! Il connait tout et plus sympatique que lui nous n'avons pas encore trouvé! Merci Guillermo pour la soirée!
En partant de Gauche à droite, Gina, Marjo, Ryan, Alex et ensuite en dessous Sabine.
mercredi 24 janvier 2007
Alleluia!!



lundi 22 janvier 2007
Nous sommes donc aujourd'hui lundi, début de semaine et aucune amélioration des températures... J'éspère tout de meme que d'ici la fin de la semaine il arretera au moins de pleuvoir car on aimerait s'organiser une petite randonnée avec les filles. Je sais pas si vous avez vu les photos du campus mais on est entouré de pleins de petites montagnes il parrait que ca vaut vraiment le coup.
Sinon aujourd'hui est également un jour très spécial... Cela fait exactement 10 jours que nous avons déposé notre demande d'enregistrement de notre visa étudiant à l'immagration mexicaine et nous devions donc appelé pour savoir si nos papiers avaient été fait. Pour ceux

Mais je ne désespère pas de voir arriver mon Javier bientot pour qu'on aille se faire dorer tranquielement à Cancun et se remettre de tout ce temps passer si loin.

Sinon durant le week end j'ai eu le plaisir de gouter à mon premier shot de Tequila, grand classique ici. Ce n'est pas que je n'en avais jamais bu avant mais je n'avais pas encore gouter à la Tequila sur le sol Mexicain. La photo dans ce cas est plus parlante que mes longues phrases...


Gina, Guillermo et Eeva
vendredi 19 janvier 2007
Leçon de survie au Clima loco...

- Surtout se précipiter le premier jour de froid pour aller acheter un petit chauffage éléctrique. Si comme nous vous attendez 3 jours en vous disant que le temps va se remettre au beau, non seulement la température ne change pas mais surtout tous les magasins seront dévalisés et comme il ne fait froid qu'un mois par an ils ne recommandent aucun stock!
- Etape numero 2: déplacer tous les lits de la maison dans la chambre la moins froide (celle où lorsque vous parlez il n'y a pas de buée qui se forme... (c'est le cas dans 2 de nos chambres!)
- Faire le stock de bougies!!
- Chauffer la chambre au sèche cheveux (acheter le plus puissant possible et robuste car il peut marcher pendant des heures!)
- Empiler autant de couches de vetement possibles sur chaque partie du corps! Pour ma part je dors avec deux pantalons, deux paires de chausettes, deux teeshirts, mon pyjama, un polo, un sweet a capuche et mon pashmina sur la tete!


A vous de juger d'après les photos!
mercredi 10 janvier 2007
Début des cours


Le seul truc c'est que nous n'avions pas prévu autant de travail perso... Nous pensions pouvoir etre l'etudiant moyen étranger typique qui ne fout rien mais apparement les mexicains en ont décidé autrement car ils arrivent à en faire encore moins que l'étudiant étranger moyen qui ne fout rien!! Remarquable performance quand on sait qu'ils payent tout de meme leurs cours 2000 euros par trimestre par matière... Mais bon nous nous y mettons tranquilement et cela ne nous empeche pas de commencer nos premières soirées!!

4 blondes qui arrivent dans les soirées méxicaines ca fait toujours son petit effet...

vendredi 5 janvier 2007
Arrivée à Monterrey: Semaine 1


Commence alors une série d'aller retour entre mon hostel "La casa del Barrio" dans le vieux quartier touristique de Monterrey et mon Université le TEC de Monterrey. Tout un tas de conférences sont organisées pour notre arrivée et tout le monde doit commencer à chercher son futur apparte ou casa. Nous sommes environ 450 étrangers dont les 2 premieres communautés les plus nombreuses sont nos amis les Ricains et nous petits Francais. Très vite je rencontre ce qui va devenir mes supers collocs: Niina, Marjo (mais il faut prononcer Marrio!) et Eeva. Trois Finlendaises toutes blondes à la recherche comme moi d'un apparte. (Niina est au fond à gauche, Eeva devant à gauche et Marjo devant à droite).

En trois jours après avoir visité un certain nombre de taudis, nous tombons enfin sur la maison de nos rêves! Petit quartier résidentiel sympa et safe à 15 minutes du campus principal.


Nous voilà donc bien installées et prêtes pour de nouvelles aventures...